Saint-Etienne Live 2019
La programmation vient d'être dévoilée avec deux dates au style musical très différent. D'abord le vendredi 14 juin, la scène du Zénith sera partagée par Berywam, Kery James et Orelsan. Ce dernier rappeur sera incontestablement la star de l’événement sans aucun doute le public lycéeen aura à coeur de le retrouver en live. Puis, le samedi 15 juin, ce sera le retour très attendu à Saint-Etienne du groupe Radio Elvis, suivi de l’incontournable Hubert-Félix Thieffaine et de Boulevard des Airs, dont l’album Bruxelles a connu le succès cette année. La billetterie est ouverte.
https://www.saint-etienne-live.fr/programmation-2019/
Présentation de Radio Elvis
Bien vite comparé à Dominique A, mais proche aussi de Bashung dans la manière de balancer des phrases courtes qui suscitent des images fortes, le groupe Radio Elvis est en train de s’inscrire dans une lignée de rockers amoureux de la langue française, inspirés par la littérature.
Les trois membres de Radio Elvis : Pierre Guénard, auteur chanteur, slameur par le passé, Colin Russeil, batteur et clavier, rencontré au lycée, et Manu Ralambo, guitariste embarqué plus tard, se frottent à l’épreuve du deuxième album « Ces garçons-là », après un premier essai plébiscité (Les Conquêtes en 2016, élu «Album Révélation» aux Victoires de la Musique 2017) et une tournée qui les aura vus redéfinir et consolider leurs fondamentaux.
Sans masque ni artifice, leur son neuf attrape d’emblée l’auditeur par le col, fort de nouvelles influences manifestement très new-yorkaises.
Ces garçons-là, plus aucun doute n’est possible, s’inscrivent dans une tradition qui serpente dans les interlignes électriques de la pop francophone : fédératrice, singulière, irrésistible.
Cliché Radio Elvis
Date de dernière mise à jour : 16/06/2019