La fête du livre de Saint-Etienne une deuxième vague de noms pour l'édition d'octobre 2021

La prochaine fête du livre de Saint-Etienne revient du 15 octobre au 17 octobre 2021 et une deuxième vague de noms d'auteurs invités vient d'être annoncé sur le site internet dédié de la fête du livre de Saint-Etienne.

Auteur de « Rouge Brésil », prix Goncourt en 2001, l'ancien parrain de l'édition stéphanoise de 2011, Jean-Christophe Rufin, membre de l’Académie française, médecin, pionnier de l’action humanitaire, a conquis un large public avec ses romans, Le Collier rouge ou plus récemment, Le suspendu de Conakry, Les Trois femmes du Consul et Le Flambeur de la Caspienne, les trois premiers volumes de la série consacrée aux enquêtes d’Aurel le consul publié chez Flammarion.

Quatrième de couverture du dernier ouvrage La Princesse au petit moi :

L’Europe compte cinq micro-États : Andorre, San Marino, le Liechtenstein, Monaco et le Vatican. J’en ai découvert un sixième, la Principauté de Starkenbach, en suivant la nouvelle enquête d’Aurel Timescu. En effet, sur la recommandation d’un de ses anciens ambassadeurs, notre calamiteux petit Consul de France se retrouve embarqué dans les sulfureuses affaires de ce minuscule territoire.
La Principauté de Starkenbach, nichée au cœur des Alpes, est un beau pays. Vous risquez cependant de chercher en vain le moyen de vous y rendre autrement qu’en lisant ce livre.Ayant eu le privilège de fréquenter certaines cours princières, je n’y ai rencontré que des personnes d’une haute valeur morale, dévouées à leurs peuples. Aussi, quand il m’a fallu peindre la débauche, les trafics et le crime, c’est ailleurs que je suis allé les chercher. Ailleurs, c’est-à-dire en moi-même, bien sûr.

Jean christophe rufin laprincesseaupetitmoi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://editions.flammarion.com/Auteurs/rufin-jean-christophe

Marie Drucker est journaliste et présente le magazine « Infrarouge » tous les mardis soir sur France 2. Elle est également réalisatrice et productrice de documentaires et de fictions avec sa société No School Productions. Elle est l’auteure, avec Sidonie Bonnec, de Maman, pour le meilleur et pour le reste et de Naturel, pour le meilleur et pour le reste (Fayard, 2016 et 2019) qui ont connu de beaux succès en librairie. Marie Drucker présentera son dernier ouvrage En forme publié chez Michel Lafon.

Quatrième de couverture : " Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'aujourd'hui, à 46 ans. Au fil des années, je me suis construit presque sans m'en rendre compte une "méthode" pour être en forme. Elle n'a rien de scientifique (même si elle s'appuie sur de nombreux conseils de spécialistes), mais comme elle donne, je trouve, de bons résultats, j'ai eu envie de vous en faire profiter !
Alimentation, sommeil, sport, beauté, sexe... À travers ce livre, je souhaite vous donner des outils et des conseils pour mettre en place votre propre "programme" sans objectifs impossibles à atteindre ni culpabilité. Rappelez-vous simplement qu'être vous, c'est déjà merveilleux et que si, en plus, vous êtes "en forme', rien ni personne ne pourra vous résister. " Marie Drucker

Marie drucker en forme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.michel-lafon.fr/livre/2598-EN_FORME.html

Florian Gazan est auteur pour la radio, la télévision et le cinéma. Ibysse est son premier roman publié au Cherche Midi. C'est aussi le filleul du chanteur Claude François. Il a écrit aussi des chansons pour la chanteuse stéphanoise Gaëtane Abrial.

Quatrième de couverture :

« Juste une mise au point… »

Flo approche de la quarantaine. Un beau jour, sa compagne, fatiguée de passer après son travail, son ex-femme et ses enfants, le met à la porte. Pris de court, il se réfugie à l’hôtel. Là, en regardant le plafond de cette chambre interchangeable, il va essayer de comprendre ce qui lui arrive. Tenter aussi de recoller les morceaux d’une vie qui vient d’exploser en plein vol. Entre autodérision et autoflagellation, Ibysse est le récit au masculin de cette odyssée intérieure à l’issue incertaine. Et si l’amour était au bout du tunnel ? Mais lequel ?…

Florian gazan ibysse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.lisez.com/livre-grand-format/ibysse/9782749165059

Le tonitruant journaliste et éditorialiste Daniel Riolo de l’agence RMC Sport, auteur, entre autres, de Racaille Football Club et Autopsie du sport français chez Hugo Sport, revient à Saint-Etienne pour présenter son dernier livre Cher football français sous-titré Les vérités que le football ne souhaite pas entendre également publié chez Hugo sport. Sortie du livre : 2 Septembre 2021.

Quatrième de couverture :

Fédération, Ligue, présidents, joueurs... Daniel Riolo a beaucoup de choses à dire au football français. Et quelques comptes à régler. Il le fait au vitriol, en enchaînant les punchlines et les tacles glissés, mais avec autant de tendresse que de talent, dans son livre le plus personnel.
" Chaque semaine, la Ligue 1 se met une balle dans le pied. Ça ne suffit pas pour mourir. Mais ça peut pourrir, gangrener. C'est une mort à petit feu. On ne l'aime plus, mais on la suit encore. Combien de temps ça va tenir ? Pour l'instant, c'est une sorte de miracle permanent. Le mari cocu s'accroche. Il pense qu'elle va revenir. Qu'elle va changer. Chaque été, on part en vacances avec l'idée que ça va s'améliorer. Est-ce que ça peut être pire ?

Le miracle reprend forme en août. Le mercato vend de l'espoir. On perd les meilleurs et on fantasme sur les nouveaux. Les entraîneurs affichent des ambitions nouvelles, les dirigeants confirment. En août, tout est toujours plus beau.

Quand le bronzage disparaît, les premiers matches de Coupe d'Europe renversent tout. Pas de doute, on est toujours aussi nul. Non seulement on ne progresse pas, mais pire, on régresse.

N'importe quelle équipe du trou du cul de l'Europe peut battre une équipe de L1. Ça n'empêche pas nos présidents de pleurer sur le manque de moyens financiers qui serait la cause des déboires européens. L'excuse ne marche plus, sauf sur les simples d'esprit.

La L1, c'est un mix de Lourdes et Lisieux. Les audiences restent stables. Les affluences aux stades aussi. On paye sa place au stade, son abonnement télé. Souffrir a un coût. Oui, on paye pour voir ce spectacle affligeant. Ces erreurs techniques à la pelle. Ces bourrins qui n'ont de joueurs de foot que le salaire. Mais ce qui désespère le plus, c'est le manque de motivation général. Le "j'men foutisme' global, la passion inexistante.

Le plus gros miracle, c'est le milliard ! MediaPro a claqué un milliard pour notre L1. Eu égard à ce que la L1 propose, c'est comme acheter une Fiat au prix d'une Ferrari. La L1 s'est maquillée comme une voiture volée et MediaPro a sorti le chéquier ! Le boss de la LFP, le concessionnaire de notre L1, peut être élu commercial de la décennie ! A côté, le casse du Palm Beach, c'est un vol de sac à main. "

Riolo daniel cher football francais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.hugoetcie.fr/produits/cher-football-francais/

Gilles Legardinier est des auteurs français parmi les plus lus, scénariste, producteur et réalisateur, Gilles Legardinier s’est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Il publie aux Éditions Flammarion Le Premier Miracle (2016), Une fois dans ma vie (2017), J’ai encore menti (2018) et Pour un instant d’éternité (2019). Ses livres sont traduits dans plus de vingt-cinq pays, et quatre d’entre eux sont en cours d’adaptation pour le cinéma. Il vient de publier Une chance sur un milliard publié chez Flammarion. C'est le parrain de cette édition 2021.

Quatrième de couverture :

« Je venais d’avoir onze ans lorsque j’ai pris conscience de ce qu’était le destin. C’est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m’est arrivé d’important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter. « Depuis ce jour, plus personne ne m’a pris dans ses bras. Enfin, jusqu’à la semaine dernière. C’était encore pour m’annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n’y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c’est un dieu, il chausse grand. » À travers une histoire aussi réjouissante qu’émouvante, Gilles Legardinier nous entraîne au moment où chacun doit décider de ce qui compte réellement dans sa vie. Plus de temps à perdre. Plus question de s’égarer. Se jeter sans filet. Remettre les pendules à l’heure, dire, faire, espérer. Aimer, libre comme jamais.

Legardinier gilles une chance sur 1 milliard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://editions.flammarion.com/une-chance-sur-un-milliard/9782081495999

La stéphanoise Orlan est une des plus grandes artistes françaises reconnue internationalement. Elle utilise la sculpture, la photographie, l’intelligence artificiel et la robotique (elle a créé un robot à son image qui parle avec sa voix) la performance, la vidéo, la 3D, les jeux vidéo, la réalité augmentée ainsi que les techniques scientifiques et médicales comme la chirurgie et les biotechnologies. Orlan change constamment et radicalement les données, déréglant les conventions et les prêt-à-penser. Elle s’oppose au déterminisme naturel, social et politique, à toutes formes de domination, la suprématie masculine, la religion, la ségrégation culturelle, le racisme… Toujours mêlée d’humour, parfois de parodie ou même de grotesque, son œuvre interroge les phénomènes de société et bouscule les codes préétablis.Orlan est aujourd’hui représentée par la galerie Ceysson & Bénétière (Paris, New York, Luxembourg, Saint-Etienne, Genève). En 2021, Orlan publie son autobiographie aux éditions Gallimard Strip-tease : Tout sur sa vie, tout sur son art.

Couverture orlan strip tease

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://fetedulivre.saint-etienne.fr/auteurs/

 

Date de dernière mise à jour : 18/10/2021