Annecy Asse

Annecy ASSE

Avant le déplacement à Annecy, l'entraîneur stéphanois Erik Horneland a évoqué les sujets qui entourent la 11e journée de Ligue 2 BKT des Verts, ce samedi, à 20h. 

Le point sur l’infirmerie 

Chico Lamba et Lassana Traoré restent forfaits, Maxime Bernauer purge son dernier match de suspension. Seul João Ferreira a manqué le début de semaine, puisqu’il s'est rendu au Portugal pour devenir papa. On est très heureux pour lui et on lui adresse toutes nos félicitations ! Il est désormais de retour, tout comme Djylian N’Guessan qui a eu quelques jours de repos après la Coupe du Monde U20 qu'il a jouée au Chili. 

La solution dans l’axe

Dylan Batubinsika est une alternative pour composer notre charnière défensive. Il a disputé une rencontre et même marqué avec le groupe Réserve le week-end dernier. C’était important pour lui de prendre du temps de jeu. Je pense que c’est une bonne option sur le moment. João Ferreira est également une solution, même s’il sort d’un match plus difficile par rapport à celui qu’il a livré à Montpellier, tout comme Dennis Appiah qui peut également dépanner à ce poste. 

Une défense en difficulté 

On encaisse trop de buts, c’est vrai et c'est le cas depuis une saison et demi. Quand on regarde les buts concédés récemment en Ligue 2 BKT, notamment à domicile, ce n’est pas une question tactique, mais de concentration. On doit avoir un autre état d’esprit sur nos situations défensives, avoir un instinct plus tueur. On doit avoir une vraie discipline pour mieux aborder des rencontres exigeantes pour nous. Notre statut d’équipe dominante demande beaucoup d’attention et en particulier aux défenseurs. Cette attention permanente se travaille à l’entraînement avec le groupe mais aussi par du travail vidéo, des conversations individuelles et par petits groupes.

Une configuration offensive  maintenue

Aligner Joshua Duffus et Lucas Stassin ? Je ne suis pas fan à l’idée de changer de système, je préfère voir la concurrence monter entre les joueurs. Mais il ne faut pas se tromper sur mon avis à propos de Joshua Duffus. Joshua est un très bon jeune joueur, que j'aime beaucoup, qui est arrivé ici avec peu de minutes disputées en professionnel. Il travaille dur pour challenger Lucas Stassin, qui lui profite de sa présence pour élever son niveau de jeu. 

Annecy 

C’est une équipe qui va vouloir performer pour son retour à domicile et qui va sûrement attaquer fort cette rencontre. C'est un collectif qui tire le maximum de son potentiel. Ce sera un match à l’extérieur difficile mais, bonne nouvelle pour nous, on pourra compter sur de très nombreux supporters stéphanois pour rebondir après ce revers face au Mans. 

https://www.asse.fr/fr/actualites/eirik-horneland-mieux-aborder-des-matches-exigeants--ac39442

Pour la première fois depuis son arrivée à l'ASSE, le latéral gauche des Verts Ebenezer Annan a évoqué les sujets qui entourent le déplacement à Annecy (ce samedi, 20h). 

Son arrivée à l’ASSE

Je me sens bien depuis mon arrivée à l’ASSE. J’ai signé ici pour progresser en tant que joueur et pour continuer à apprendre. Je suis très heureux de jouer devant tant de supporters qui nous donnent beaucoup de force et je suis très fier de faire partie de ce club. J’ai intégré un groupe de qualité où je prends du plaisir à évoluer. Ce club correspond parfaitement à ce que j’imaginais. C’est un grand club, qui mérite de retrouver l’élite. Aujourd’hui, on est en L2, mais on travaille au quotidien pour livrer ce que les gens attendent et retrouver la Ligue 1.

La Ligue 2 BKT 

C’est un très bon championnat, une ligue compétitive qui nous donne beaucoup de mal en ce moment. Ce n’est pas là où nous souhaitons voir ce club. On doit voir plus loin dans les contenus si l’on souhaite voir l’ASSE retrouver sa place. (…) Sur le plan personnel, je travaille beaucoup pour donner mon maximum, faire d’abord exister l’ASSE dans ce championnat difficile et contribuer à faire remonter ce club. 

Les difficultés défensives stéphanoises

Il est souvent question d’erreurs qu’on commet nous-mêmes. On est une équipe en apprentissage, qui travaille beaucoup en séance pour régler ces problématiques. On doit être plus malins pour mieux gérer ces équipes adverses et prendre moins de buts. 

Son statut d’international 

Le Ghana vient de valider sa présence au Mondial, ça n’a pas été simple avec des rendez-vous de qualifications difficiles. On se projette désormais sur des matches de préparation pour bien aborder ce gros rendez-vous. J'espère que je serai en pleine forme pour pouvoir y participer. 

https://www.asse.fr/fr/actualites/ebenezer-annan-etre-plus-malins--ac39443

 

Img 8873

Img 8870

 

Date de dernière mise à jour : 26/10/2025