Inovy, Suez et Keranova investissent à Saint-Etienne
A Saint-Etienne, la société immobilière Inovy dirigé par Jérôme Nuiry vient de poser la première pierre à un nouveau bâtiment de 9 200 m² en présence du maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau. Deux investisseurs de notoriété viennent déjà de réserver des emplacements dans ce nouveau programme : Suez et la start up stéphanoise Keranova.
Jérôme Nuiry rappelle que : « Ginkgo est un programme tertiaire dont la situation géographique est l’un de ses principaux atouts. » Il est situé à « 5 minutes du centre–ville et à proximité de l’A72, en provenance de Lyon et de Clermont, la gare TGV et le Tramway accessible directement à pied lui confèrent un emplacement stratégique.» Toujours selon Jérôme Nuiry, c'est « grâce à une excellente visibilité, à l’entrée du plus important quartier d’affaires de la ville (Saint-Etienne– Châteaucreux ) ». Il s'agit « d'un projet d'envergure qui tourne autour d'un budget de 14 millions d'euros, soit 20 mois de chantiers, occupant 19 entreprises et représentant 10 000 homme jour. » En conclusion, ces bâtiments lumineux attendent d'autres investisseurs. La commercialisation est en cours.
Cliché Ginkgo par Inovy
Portraits des entreprises
Keranova est une start-up évoluant dans le domaine des technologies médicales innovantes qui conçoit et développe des équipements chirurgicaux de bloc opératoire destinés à différentes indications ophtalmologiques du segment antérieur de l’œil. Keranova va installer son siège et son laboratoire de recherche.
Tandis que Suez va installer son équipe clientèle basée à Lyon dans son bâtiment Gingko.
De gauche à droite, Jérôme Nuiry dirigeant d'Inovy, Gaël Perdriau maire de Saint-Etienne et les dirigeants de Suez.
Dans son allocution, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau rappelle que « nous sommes sur un lieu emblématique de la dynamique engagée de Saint-Etienne sur cette ancienne friche SNCF abandonnée depuis 15 ans sur cette entrée de ville venant de Lyon. » Nous avons « noté un millard d'euros d'investissement immobilier sur ce mandat ! »
Jérôme Nuiry et Gaël Perdriau posent la première pierre.
L'architecte du bâtiment est Gilles Champavere de l'atelier Cimaise.
Quelques chiffres :
9 200m² de surface
1 500m² de show room
2 300m² de locaux d'activités
5 700m² de bureaux
140 places de parking en surface
70 places en sous sol
https://inovy.fr/programmes/le-ginkgo/
Date de dernière mise à jour : 05/04/2020