Michel Bussi Au soleil redouté Presses de la Cité 2020, 427 p. ISBN 9782258193109 21,90 euros
L’auteur de best-seller Michel Bussi revient à la fête du livre de Saint-Etienne en octobre 2020 pour nous faire découvrir son dernier ouvrage dont l’intrigue se déroule aux îles Marquises loin de la France. Au fil des pages, Michel Bussi sait nous faire voyager et nous découvrons tour à tour l'histoire de ces célèbres îles mais aussi les coutumes, la gastronomie, les tikies ou encore les tatouages. Ce huis clos peut nous laisser penser à l'intrigue du roman d'Agatha Christie Les 10 petits nègres avec un héros qui disparaît rapidement avant l'enchaînement de meurtres. Les protagonistes se soupçonnent les uns des autres... Livre à lire avec plaisir pour les fans de Michel Bussi.
Quatrième de couverture
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ? Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?
Michel Bussi
Professeur de géographie à l’université de Rouen, spécialiste de la géographie électorale. C'est le deuxième auteur français le plus lu en France en 2019 (Palmarès Le Figaro-GFK). Ses ouvrages sont traduits dans 35 pays (100 000 exemplaires d’Un avion sans elle vendus en Chine…) et les droits de ses romans ont été vendus pour être adaptés, trois romans l’ont déjà été à la télévision. Il est l’auteur aux Presses de la Cité de Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011, Un avion sans elle, Ne lâche pas ma main, N’oublier jamais, Gravé dans le sable, Maman a tort, Le temps est assassin, On la trouvait plutôt jolie, Sang famille, J’ai dû rêver trop fort, Tout ce qui est sur terre soit périr et, aux éditions Pocket, de T’en souviens-tu, mon Anaïs ?. Il a également publié une version enrichie de Code Lupin (Editions des Falaises) et Mourir sur Sein a été adapté en BD.
Il a publié, pour les enfants, Les Contes du réveil matin (Delcourt) ainsi que deux albums de contes, Le Grand Voyage de Gouti et Le Petit Pirate des étoiles (Langue au Chat).
https://www.michel-bussi.fr/livre/au-soleil-redoute
Michel Bussi
Michel Bussi Au soleil redouté Presses de la Cité
Date de dernière mise à jour : 16/10/2020