Avant Le Havre Asse

Avant Le Havre Asse

Ce vendredi, le centre d'entraînement de l'Etrat a attiré la foule des supporters venus à la rencontre des joueurs verts. À deux jours d'un déplacement important sur la pelouse du Havre ce dimanche (17h15), l'entraîneur stéphanois Erin Horneland ne veut pas voir l'enjeu de cette rencontre tétaniser ses troupes.

Le point sur l’infirmerie

Pierre Ekwah est apte ! Il s’est entraîné toute la semaine. Florian Tardieu a eu quelques soucis en début de semaine. Il a beaucoup donné ces dernières semaines et a fait du bon boulot pour l'équipe. Il a eu des petits problèmes au mollet mais il a pu s'entraîner aujourd’hui et ça s’est bien passé ! Dylan Batubinsika est suspendu. Pour Ben Old et Ibrahima Wadji, qui se sont entraînés normalement cette semaine, il faudra attendre encore un peu. Ils ont hâte de jouer, mais on aborde deux matches avant une trêve internationale. On doit gérer le timing, parce qu’on ne veut pas prendre de risque. On pourrait les voir dans le groupe contre Montpellier, surtout Ben Old qui est en avance.

Deux prochains rendez-vous déterminants

Ce sont deux rencontres importantes qui arrivent, on ne peut pas s’en cacher. C’est une réalité. Mais depuis que je suis là, je répète que ce maintien se jouera jusqu’au bout de cette saison. Il faut avoir conscience de la situation, mais garder du sang froid. Ce qu’on a mis en première période face à Nice, un gros morceau, on doit le revoir sur la longueur face une équipe du Havre qui est en progrès. Notre classement ne doit pas changer notre approche. On doit en faire plus, d’autant plus à l’extérieur où nous n’avons pas encore fait de résultat. Il faudra se faire mal pour y parvenir. 

Un acte isolé qui ne doit pas se reproduire

L’incident avec Dylan Batubinsika ? Tout d’abord, c’est inacceptable de s’en prendre physiquement à un joueur. Ici, on doit faire avec la pression populaire et on l’accepte. Les supporters ont le droit d’être frustrés voire en colère, parfois, mais pas de s’en prendre physiquement à un joueur. Ce n’est pas normal, et je ne vois pas ça comme le geste d’un supporter mais comme un acte isolé. Je ne blâme pas l’ensemble des supporters, mais vraiment le comportement d’un individu qui a perdu la tête. C'est quelque chose qu’on ne peut pas accepter. On en a parlé avec Dylan et tous ensemble en tant que groupe. On doit désormais avancer et souhaiter que cela ne se reproduise jamais. 

https://www.asse.fr/fr/actualites/eirik-horneland-notre-classement-ne-doit-pas-changer-notre-approche--ac38270

P1240514aaaaaa

Pour le milieu de terrain Pierre Ekwah, « c'est un rendez-vous important dans notre calendrier". Absent face à Nice, mais plus que prêt pour le déplacement au Havre ce dimanche (17h15), le milieu de terrain des Verts a évoqué le rendez-vous important du week-end en conférence de presse.

Son état physique

J’avais une petite gêne avant Nice qui aurait pu devenir plus embêtante. Aujourd'hui, ça va bien mieux. Je me suis entraîné sur une semaine complète et je suis apte pour ce rendez-vous important face au Havre. Je suis revenu sur le terrain sans appréhension, ça va bien. 

Le déplacement au Havre

C’est sûr que c’est un match important, pour eux comme pour nous. C’est un rendez-vous important dans notre calendrier. Je ne dirai pas que notre saison va se jouer sur nos deux prochaines rencontres. On peut gagner les deux et tout perdre derrière, et inversement. Oui, le calendrier fait que nous enchaînons Le Havre puis Montpellier. Mais notre maintien va se jouera jusqu’au bout de la saison.

Le contexte actuel

La situation est compliquée, on est dans la zone rouge. Il faut en avoir conscience mais ne pas s’affoler. Sinon, on risque d’avoir certains comportements qu’on ne devrait pas avoir. Il faut redoubler d’efforts et faire mieux les choses. Les intentions qu’on a par séquence, on doit les avoir sur la durée. On manque de constance, c’est sûr. 

Le besoin de gagner à l’extérieur

On n’est pas aveugles, on connaît notre bilan à l’extérieur. Là, c’est le bon moment de gagner pour frapper un gros coup face à un concurrent direct. On ne doit pas se déplacer là-bas avec un blocage et l’idée d’abord de ne pas perdre. Il y aura les supporters avec nous dans le parcage et il faudra donner autant qu’à la maison. 

https://www.asse.fr/fr/actualites/pierre-ekwah-un-rendez-vous-important-dans-notre-calendrier--ac38271

P1240518bbbbbbbbbbb

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 10/03/2025