Arielle Dombasle à Saint-Etienne

L’actrice, chanteuse et réalisatrice Arielle Dombasle sera la marraine de l’édition 2018 du Festival Face à Face. A Saint-Etienne, Arielle Dombasle (de son vrai nom Arielle Laure Maxime Sonnery de Fromental), ne sera pas loin de la terre de ses ancêtres yssingelais : les Berthon de Fromental dont la maison de maître existe toujours à Yssingeaux.

La marraine Arielle Dombasle précise que « C’est avec un vif plaisir que je viens présenter Alien Crystal Palace au Festival LGBTI+ Face à Face. »

Arielle dombale photo 1

Elle ajoute que « mon film Alien Crystal Palace est en effet au cœur de la préoccupation du « genre ». L’histoire de mon film tourne autour de l’androgyne, d’après la mythologie gréco-platonicienne qui nous dit en langage populaire que nous sommes, chacun d’entre nous, moitié homme, moitié femme, sans connaître exactement les frontières et que nous recherchons tous « l’autre » qui nous permettra de nous révéler. C’est un film, une épopée, une fable épique et gothique qui s’articule autour de la musique rock composée par Nicolas Ker, un des héros du film. Après notre collaboration pour mon dernier album La Rivière Atlantique a surgi cette fable aquatique qui pose l’éternelle question du désir, de l’attraction et de la prédestination des êtres les uns pour les autres. »

De plus, « ’ai réalisé mon premier film Chassé-Croisé à l’âge de 23 ans et j’ai toujours poursuivi ma carrière de cinéaste qui reste au cœur de mon existence. Chassé-Croisé (1982), Les Pyramides Bleues (1988), Le Bijou Indiscret (2008), La Traversée du Désir (2009), Opium (2013), de nombreux clips et maintenant Alien Crystal Palace. Réaliser des films, des clips, raconter des histoires, des fables, est au cœur de mon existence. »

La soirée du mardi 20 novembre 2018

18h30 – Office de Tourisme de Saint-Étienne INAUGURATION en présence d’Arielle Dombasle

La cérémonie sera l’occasion de souhaiter la bienvenue à la marraine du festival et de présenter l’ensemble des événements du festival, longs métrages, soirées, expositions, conférences, rencontres avec des réalisateurs, nuit du court métrage, et concert de LadyVine (en clôture).

Elle sera agrémentée d’un mini-concert du groupe Tagada Sing Sing, composé d’un pianiste et cinq chanteurs, pour des chansons teintées aux couleurs de la communauté LGBTI+.

Un buffet vous sera offert ainsi qu’une dégustation de vin du domaine Laurent Habrard. Une occasion unique pour festivaliers et organisateurs, d’avoir un regard sur l’ensemble de la programmation, de se rencontrer et d’échanger !

20h45 – Cinéma Le Méliès Saint-François Avant première ALIEN CRYSTAL PALACE ALIEN CRYSTAL PALACE


Réalisé par Arielle Dombasle

avec Arielle Dombasle, Nicolas Ker, Michel Fau, Asia Argento, Joséphine de la Baume, Théo Hakola, Jean Pierre Léaud…

La séance sera précédée d’une présentation du film par Arielle Dombasle (réalisatrice et actrice) et Nicolas Ker (acteur et compositeur).

 22h45 – ZooBar Show Case Arielle Dombasle et Nicolas Ker

C’est dans le cadre du ZooBar qu’Arielle Dombasle et Nicolas Ker, accompagnés de deux musiciens, offriront aux festivaliers un Show Case, dans le cadre de la soirée organisée à partir de 22h45.

Ils interpréteront quelques titres issus de la bande originale du film, de « La rivière Atlantique« , neuvième album studio d’Arielle Dombasle paru en octobre 2016 et désigné par le magazine Technikart comme l’un des dix meilleurs albums de l’année. Résultat de plus de deux ans de travail, celui-ci comporte 12 titres pour la plupart écrits et composés par Nicolas Ker, dégageant une sorte de « romantisme noir ».

Entrée principalement sur invitation, ou sur place :
* priorité aux adhérents Face à Face
* priorité aux spectateurs du film « Alien Crystal Palace » sur présentation du ticket d’entrée

 

http://www.festivalfaceaface.fr/8248/arielle-dombasle-marraine-du-festival-2018-soiree-speciale-le-20-novembre/

 

Date de dernière mise à jour : 22/11/2018