Timothée Kolodziejczak

Timothée Kolodziejczak a déclaré lors de la conférence de presse de présentation ce lundi 26 août 2019 : « c'était clair depuis le dernier match que je reviendrai chez les verts » et le défenseur a tenu sa promesse. Il s'est préparé physiquement tout l'été mais il n'a retouché le ballon avec des coéquipiers que depuis une semaine ! Cependant, il se sent prêt pour jouer dès mercredi soir face à Lille. L'attente des supporters était grande comme il le souligne : « J’ai pu voir que les supporters attendaient mon arrivée. Ils m'ont envoyé des messages de soutien sur les réseaux sociaux et ça m’a fait plaisir ! »

En coulisse de la conférence de presse, Kolo nous a montré son dernier tatouage en lien avec le club stéphanois à savoir qu'il s'est fait tatouer à l'intérieur du bras : une lampe de mineur symbole de la cité. Dans chaque club où il passe, il a pris l'habitude de se faire tatouer un symbole lié à la ville ou au club en question !

 

Comment as-tu vécu la période d’attente entre ton départ et ton retour à l’ASSE ?

Je savais que ça allait prendre du temps. J’ai été patient. J’avais envie de revenir et le club voulait que je revienne. J’étais préparé à attendre et, aujourd’hui, je suis très heureux que tout se soit décanté. Dans ma tête, c’était clair depuis le dernier match de la saison dernière : je savais que j’allais revenir à l’ASSE. J’avais confiance en mes dirigeants et en David Wantier, que j’ai eu tous les jours au téléphone. J’étais préparé mentalement à ce que ce soit long.

Pourquoi avoir choisi de revenir à l’ASSE ?

On joue l’Europe, le groupe est une vraie bande de potes et je voulais trouver un équilibre. Faire une deuxième voire une troisième saison au même niveau. Le fait que ce soit un nouveau prêt ne me dérange pas. Les deux clubs ont trouvé un accord comme ça. Je voulais continuer l’aventure. On vient de faire une grosse saison et, désormais, on a quatre compétitions à disputer. L’objectif, c’est d’essayer de faire encore mieux. Ce sera difficile mais on a l’équipe pour.

N’est-ce pas trop compliqué de reprendre l’entraînement plus tard que le groupe ?

Je me suis préparé physiquement en attendant que mon transfert soit officialisé. Mentalement, je suis assez fort et je n’ai pas douté. J’ai anticipé en travaillant avant. J’ai désormais repris avec le ballon. Pour moi, tout est normal. Je suis prêt à jouer, même si je ne suis pas encore à 100%.

Comment le groupe t’a accueilli ?

J’ai pu voir qu’il y a toujours la même ambiance, malgré les départs et les arrivées du mercato. Rémy Cabella mis à part, le noyau dur est resté. Le cadre est le même. Tout le monde était content de me revoir. J’ai eu des nouvelles pendant mon passage au Mexique. J’ai également pu voir que les supporters attendaient mon arrivée. Ils m'ont envoyé des messages de soutien sur les réseaux sociaux et ça m’a fait plaisir.

Comment juges-tu les deux premiers matches de l’équipe et l'arrivée de ces nouveaux joueurs ?

Les nouveaux ont un gros potentiel. Le vestiaire est étoffé, tout le monde aura du temps de jeu. Il faudra trouver un équilibre car la Coupe d’Europe prendra beaucoup d’énergie. À Dijon, on a démarré fort. On a ensuite un peu peiné physiquement. Comme la saison dernière, on aura besoin de trois ou quatre matches pour se régler. Contre Brest, on aurait pu et dû faire mieux. Jouer sous cette chaleur, à 15h, n’était pas évident. Je pense qu’on va être attendus. On l’a vu la semaine dernière : d’entrée, Brest s'est mis en bloc bas et a défendu. Il faut être prêt à faire une grosse saison.

https://www.asse.fr/fr/actualites/timothee-kolodziejczak-je-savais-que-j-allais-revenir--ac26535

 

P1150822bbbbb

Kolo heureux de son retour chez les verts.

P1150827bbbbb

David Wantier et Kolo qui portera le numéro 5.

P1150837bbbbbb

 

 

Date de dernière mise à jour : 17/09/2019