Loïc Perrin avant la reprise du championnat de France

Le capitaine stéphanois Loïc Perrin a été le premier joueur à se présenter en conférence de presse avant le coup d’envoi de la saison 2018-2019, ce samedi 11 août 2018 à 20 heures, face à Guingamp.

Que retenir de cette conférence de presse qui s'est déroulé jeudi devant une vingtaine de journalistes ?

Le capitaine Loïc Perrin nous a fait le bilan de la préparation et il nous a confié sa hâte et surtout son envie de retrouver la compétition ce samedi. La préparation s'est effectivement bien passé notamment le stage qui a eu lieu au Touquet. Loïc Perrin nous a aussi glissé qu'il n'a pas participé directement au recrutement compte tenu des inquiétudes de certains journalistes face à la faiblisse du nombre de joueurs du groupe Pro !

Loïc pense aussi que cette équipe renforcée pourra participer à la course aux places européennes et la cinquième place qualificative est envisageable.

En dernier point, nous avons appris la rencontre mercredi matin entre les joueurs et un jeune arbitre de Ligue 1 autour d'un atelier pour les sensibiliser à l'arbitrage vidéo. En effet, l'arrivée de la vidéo dans les matchs de ligue 1 est effective mais elle ne gênera pas le défenseur Loïc Perrin car il nous a confirmé être pour sa présence mais elle doit être utilisé à bon escient !

 

A ma question autour de l'arrivée de jeunes joueurs dans le groupe professionnel, Loïc Perrin nous a avoué qu'il ne connaissait pas certains jeunes joueurs lors du stage mais « ils ont de la qualité. Ils se sont montrés à l’écoute et respectueux. Difficile de sortir un nom en particulier mais ils ont été à leur avantage, comme Mahdi (Camara) ou Mickaël (Panos) face à Nice. Ils ont répondu présent et c’est une bonne chose. Je pense que certains auront leur chance cette saison. »

P1110717aaa

Le compte rendu d'une partie de l'interview avec asse.fr :

 

As-tu hâte de débuter la nouvelle saison ?

On a toujours hâte de débuter. La préparation est un passage obligatoire, mais l’envie de commencer le championnat est présente chez tout joueur.


Penses-tu que l’équipe est restée sur la bonne dynamique de la fin de saison dernière ?
Oui, je le pense car on a l’avantage de pas avoir trop changé l’effectif. Il y a la présence du coach, l’ossature est la même, et je pense que c’est pour cela que la préparation s’est bien passée.

Quel est votre culture de la gagne ?

On a senti une réelle culture de la gagne pour terminer l’exercice précédent. Un joueur pro a toujours envie de gagner. Le coach développe cela encore davantage. Il faut haïr cette défaite. On savoure encore plus une victoire une fois qu’on a vécu une période difficile comme en début de saison dernière. Il faut aussi s’en servir. Les victoires appellent les victoires, d’où l’importance de gagner les matches amicaux.


Quelles seront les ambitions du groupe ?

Des joueurs importants sont restés, comme Mathieu Debuchy ou Yann M’Vila. Avec l’arrivée de Wahbi (Khazri), c’est un joueur de qualité qui nous rejoint, ça montre toute l’ambition du club. Avec la qualité de notre effectif, si on n’a pas de gros pépins, j’espère qu’on luttera pour les belles places du championnat, les places européennes. On a la chance de pouvoir compter sur des joueurs d’expérience, des joueurs internationaux. Les jeunes ont également montré de la qualité, la volonté du coach est de les intégrer. On aura une belle équipe.


Quels enseignements tires-tu de la préparation ?

On n’a pas pris beaucoup de buts, comme en deuxième partie de saison dernière. L’équipe bosse beaucoup pour que ce soit le cas. Ce doit être la base du travail. Après, il faut être efficace, précis dans la zone de vérité. Ce qu’il y a de plus difficile dans le football. On doit être solide, difficile à battre.

Loïs Diony, qui a marqué 5 buts, s’est montré très à son avantage durant les matches amicaux. Qu'en pensez-vous ?

C’est très bien pour lui car un attaquant a toujours besoin de marquer. Il a fait les efforts pour. J’espère qu’il va valider cette bonne préparation en match officiel mais ses statistiques ne me surprennent pas. J’ai toujours aimé ce joueur. Pour avoir joué contre lui, je pense qu’il a le profil pour être l’attaquant de l’ASSE. Sur un terrain, il a les valeurs que les gens d’ici apprécient. Avec une équipe qui fonctionne bien et de la confiance, je suis persuadé qu’il peut faire une belle saison.

P1110721aaa

https://www.asse.fr/fr/actualites/loic-perrin-hate-de-debuter--ac23407

 

Date de dernière mise à jour : 17/08/2018