La Rue des Artistes à Saint-Chamond 18-20 juin 2021
La Rue des Artistes à Saint-Chamond 18-20 juin 2021
Avec l’appui et le soutien des structures de quartier qui n’ont cessées d’être mobilisés auprès des habitants, les quartiers d’Izieux, Saint-Julien, Centre-ville et Fonsala accueilleront chacun un spectacle samedi 19 juin des compagnies Duo Kilombo, Collectif d’êtr’acteur, l’instrumentarium ambulant, cie d’Ailleurs. Cirque, clown, déambulations poétiques ou encore animation musicale: quatre spectacles familiaux proposés gratuitement rythmeront cette journée. En véritable fil de rouge du festival, BamaHia Batucada assurera également l’ambiance tout au long du week-end. Le Parc Nelson Mandela reste malgré tout le coeur du festival.
Vendredi 18 juin, les grenoblois de Faut qu’ça Guinche débuteront les festivités avec leur guinche’n’roll 100% artisanal. Suivront Mouss & Hakim, les deux frères du groupe Zebda, qui fêteront leurs 20 ans d’activisme musical en version Sound System. Une soirée placée sous le signe de la fête pour célébrer les retrouvailles entre la scène et le public.
Samedi 19 juin, place au reggae, entre utopie et engagement, avec le groupe montant à surveiller, Wailing Trees, qui présentera son dernier album Insert Sun et Tiken Jah Fakoly, héros du reggae moderne et porte-parole de la jeunesse africaine.
Dimanche 20 juin, pour clore ce week-end pour le moins singulier, rien de tel que les chansons déjantées de Picon mon Amour et le rock décalé de Marcel et Son Orchestre ! Deux concerts gratuits inoubliables pour fêter dignement l’arrivée imminente de l’été ! En acceptant une jauge restreinte, des concerts assis et un protocole sanitaire probablement très strict, l’édition 2021 du festival la Rue des Artistes s’annonce certes singulière, mais avant tout festive !
Date de dernière mise à jour : 21/06/2021