Ryad Boudebouz nouveau milieu de terrain vert
Après une saison espagnole mitigé au Bétis de Séville où il a très peu joué notamment à son poste de prédilection dans l'axe et un prêt au Celta Vigo, le milieu de terrain international algérien de 29 ans, Ryad Boudebouz est de retour en Ligue 1 Conforama encore plus motivé et déterminé. Ryad connaît bien certains joueurs stéphanois pour les avoir déjà rencontré quand il jouait à Montpellier. L'ancien partenaire du centre de formation de Romain Hamouma est aussi un proche de Diony, de Bounaga et de Khazri et il a hâte de jouer les quatre compétitions cette année. Il espère que l'équipe sera prête samedi face à Dijon et il trouve que les joueurs sont prêts à jouer le championnat français.
« J'ai eu la chance de vivre la coupe d'Europe au Bétis. Ça donne un surplus de motivation intéressant ! »
Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’ASSE ?
Je connais très bien Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant (il fut son entraîneur à Bastia). La saison dernière, quand je regardais l’ASSE jouer, avec l’ambiance et le jeu proposé, j’avais déjà envie de venir. Les contacts se sont concrétisés et je suis très heureux d’être ici aujourd’hui.
Ryad Boudebouz très heureux sous le maillot vert.
Quels sont tes objectifs sur un plan personnel ?
J’ai envie de jouer, de retrouver mon poste de prédilection, là où je me sens le mieux. J’ai envie de me prouver à moi-même que je n’ai rien perdu, que j’ai toujours cette qualité de donner des ballons et de faire marquer. Le but c’est d’être le plus efficace possible pour l’équipe.
As-tu déjà quelques affinités avec tes nouveaux coéquipiers ?
Je connais bien Wahbi Khazri. J’ai également côtoyé Romain Hamouma lors de notre passage commun au centre de formation de Sochaux. J’ai également pu voir que je m’entendais bien avec Denis Bouanga et Loïs Diony.
Ryad Boudebouz portera le numéro 7 au sein de l'équipe stéphanoise.
Comment vois-tu la saison qui s’annonce sous tes nouvelles couleurs ?
Sainté va être attendu, il va falloir faire de bons matches, travailler entre les entraînements et bien se reposer pour pouvoir enchaîner les matches de la meilleure manière. Il y aura, en plus, la coupe d’Europe. On devra être bon sur quatre tableaux. J’ai eu la chance de le vivre au Bétis, ça donne un surplus de motivation intéressant.
Lien : https://www.asse.fr/fr/actualites/ryad-boudebouz-me-prouver-que-je-n-ai-rien-perdu--ac26409
Date de dernière mise à jour : 17/09/2019