Les premiers noms de la fête du livre de Saint-Etienne édition 2021
La prochaine fête du livre de Saint-Etienne revient du 15 octobre au 17 octobre 2021 et les premiers noms des invités viennent d'être annoncés sur le site internet dédié. Pendant le dernier festival Livreurs d'histoires, lors de l'interview de Marc Chaussebené maire adjoint à la culture à la ville de Saint-Etienne, l'élu nous avait confié "qu'il y aurait des peoples mais pas que" et voici déjà quelques noms :
Maxime Le Forestier est auteur-compositeur et interprète. En 1972, il assure la première partie de Georges Brassens à Bobino et sort son premier album, Mon frère. Il a publié 16 albums et on peut citer parmi ses grands succès : « San Francisco », « Né quelque part », « Ambalaba », « Passer ma route », « Double enfance ». Il présente son ouvrage Brassens et moi publié chez Stock. C'est le parrain du festival Mots en scène.
https://www.editions-stock.fr/livres/passeurs-dhistoire/brassens-et-moi-9782234089389
Tout en continuant de jouer au théâtre, Sarah Biasini, fille de Romy Schneider et de Daniel Biasini, change de mode d’expression et choisit l’écriture avec son roman La beauté du ciel publié chez Stock.
https://www.editions-stock.fr/auteurs/sarah-biasini
L'ancien parrain de la fête du livre, Michel Bussi revient pour son dernier roman Rien ne t'efface publié aux Editions de la Cité.
Présentation : Ses lecteurs connaissent bien l’attrait de l’auteur pour les paysages, les particularismes des territoires, l’histoire, la géographie et la sociologie, autant de passions que Michel Bussi met au service de ses intrigues. Rien ne t’efface rend hommage au pays basque et à Saint-Jean-de-Luz, même si Le Havre et Etretat s’offrent aussi une incursion dans un roman qui s’attache aux mystères de la filiation. Maddi entame le livre de bon matin, médecin vive et fraîche, sur la plage, en compagnie de son fils, Esteban, un petit gars de 10 ans dont on se fait immédiatement un copain. Comme chaque jour, après avoir couru, s’être essayé au bain si le temps le permet, la mère et le fils se séparent quelques minutes : Maddi court prendre sa douche tandis qu’Esteban s’en va à la boulangerie voisine. Le temps de planter ce paradis, Michel Bussi l’ôte à ses lecteurs pour le remplacer par une quête magnifique qui éprouvera à quel point Maddi aime Esteban qui le lui rend bien. Un roman sur la texture organique des secrets familiaux, aussi complexes soient-ils.
https://www.michel-bussi.fr/livre/rien-ne-tefface
Line Papin est née à Hanoï en 1995, Line Papin y a grandi jusqu’à l’âge de dix ans, avant de s’installer en France. Elle se consacre à l’écriture, au dessin et au cinéma. Après L’éveil (Stock, prix de la Vocation 2016) et Toni (Stock, 2018), elle publie en 2019 Les Os des filles. Le Coeur en laisse est son quatrième roman. Line Papin est aussi l'épouse du chanteur Marc Lavoine.
https://www.editions-stock.fr/auteurs/line-papin
Delphine Wespiser est Miss France 2012, animatrice de télévision et incarne Blanche et Rouge dans Fort Boyard. Engagée dans la protection des animaux et de la planète, elle aime les choses simples, proches de la nature et en symbiose avec elle. C’est avec gourmandise et authenticité qu’elle partage sa philosophie de vie ! Elle vient présenter son ouvrage Devenir pleinement et sereinement soi chez First.
https://www.lisez.com/auteur/delphine-wespiser/150212
Un événement à ne pas manquer :
Vendredi 16 octobre 2021 de 16h30 à 17h15, le philosophe Raphaël Enthoven est annoncé à l'espace Débats pour présenter son roman Le Temps gagné publié aux éditions de l'Observatoire.
https://fetedulivre.saint-etienne.fr/
Date de dernière mise à jour : 18/10/2021