Yannis Salibur dernière recrue du mercato stéphanois
Le nouvel attaquant Yannis Salibur est enfin arrivé à quelques heures avant la clôture du mercato. Yannis est vraiment soulagé d'avoir signé chez le club vert de son premier choix malgré de nombreuses sollicitations. Mais, il n'a pas oublié son transfert avorté le dernier jour du mercato de l'année passée qui l'avait quelque peu gêné en début de saison à Guingamp.
Yannis a insisté sur la qualité de l'effectif vert et il pense que cette équipe peut tutoyer les sommets. Il s'est bien intégré à l'effectif, il connaît déjà Timothée Kolodziejczak et Mathieu Debuchy pour avoir jouer ensemble.
A la question du Petit Furania, nous avons appris qu'à la mi-temps du match contre Amiens, une personne qu'il respecte pour la qualité de sa carrière, le capitaine Loïc Perrin est venu lui donner quelques conseils personnalisés.
En résumé, Yannis Salibur n'est pas inquiet pour son intégration compte tenu de son arrivée en fin de mercato et il pense arriver à connaître rapidement ses partenaires au fur et à mesure des entraînements et des matchs. Or avec le maillot vert sur les épaules, Yannis ressent de l'engouement et il se sent bien dans un groupe solitaire qui selon lui vit bien ensemble.
Le prochain match contre le PSG est effectivement selon lui un match particulier face à une très bonne équipe où sur 90 minutes tout peut se jouer. Pour terminer, ce prêt ne comporte pas d'option d'achat dans un an en accord avec les dirigeants des deux clubs.
Retrouver une partie de l'interview sur asse.fr :
Qu'est-ce qui a motivé ton choix de signer à l'ASSE ?
Même si mon arrivée s'est concrétisée le dernier jour du mercato, ma décision était prise depuis la saison dernière. Je voulais venir coûte que coûte et j'ai pris mes responsabilités. Je suis content d'avoir pu compter sur le soutien des dirigeants de l'ASSE. Aujourd'hui, je suis content d'intégrer l'AS Saint-Étienne. C'est un grand club français avec des ambitions qui me donnent l'occasion de prendre un nouveau départ et d'évoluer avec de très grands joueurs. Tous ces paramètres m'ont séduit et je pense qu'avec l'effectif actuel on a la possibilité d'accrocher quelque chose de grand.
Quels objectifs personnels t'es-tu fixé ?
Je les garde pour moi mais je vais faire de mon mieux, on fera les comptes en fin de saison. Collectivement, j'aimerais qu'on finisse le plus haut possible, ça voudra dire que chaque joueur a fait une bonne saison sur le plan individuel.
Comment as-tu vécu ton premier match en Vert ?
J'aurais préféré commencer par une victoire mais j'étais arrivé la veille. Il va encore falloir que j'apprenne à connaître mes coéquipiers, sur et en dehors du terrain, que j'intègre les schémas de jeu mais ça va se faire petit à petit. Contre Amiens, Loïc Perrin m'a déjà donné quelques conseils. C'est une personne pour qui j'ai énormément de respect, notamment du fait de son parcours. Dans l'ensemble, le groupe est solidaire et vit bien. C'est important pour affronter les moments difficiles de la saison.
As-tu été impressionné par l'ambiance du Chaudron ?
L'ambiance était terrible même s'il manquait une tribune! J'ai ressenti cette chaleur, cet engouement… Quand on entend tout ce bruit, on voit que les Stéphanois sont un peuple de passionnés.
Yannis Salibur et Frédéric Paquet
https://www.asse.fr/fr/actualites/yannis-salibur-un-nouveau-depart--ac23652
Date de dernière mise à jour : 24/09/2018