Une belle victoire de prestige de Saint-Etienne contre Nice
Six jours après avoir dominé le club de Rumilly, les Verts ont remporté une nouvelle victoire aux dépens de Nice, ce vendredi soir au Stade Geoffroy-Guichard. Après 25 minutes difficiles, l'équipe de Saint-Etienne a réussi à gagner 4 à 1 en marquant trois buts en 12 minutes au début de la deuxième mi-temps.
Stade Geoffroy-Guichard
ASSE 4-1 OGCN
Mi-temps : 1-1
Buts : Krasso (41e), Abi (46e, 56e), Maçon (52e) pour l’ASSE, ; Thuram (17e) pour Nice.
ASSE (1e période) : Moulin - Debuchy (c), Fofana, Kolodziejczak, Silva - M’Vila, Camara - Nordin, Boudebouz, Bouanga - Krasso.
ASSE (2e période) : Bajic - Maçon, Tshibuabua, Karamoko, Sissoko - Hamouma (c), Gourna, Dioussé, Rivera - Khazri, Abi.
L'entrée des deux équipes avec en arrière plan les travaux en cours dans la Tribune Henri Point
L'équipe verte de la deuxième mi-temps qui a marqué trois buts en 10 minutes contre Nice.
Le champion du monde 98 Patrick Viera entraineur de l'équipe de Nice de retour au Chaudron.
La réaction de l'entraîneur Patrick en conférence de presse à l’issue du deuxième match amical de l’été, perdu contre Saint-Etienne ce vendredi (4-1).
Comment analysez-vous ce deuxième match amical ?
Ce qu’il faut, c’est analyser les deux périodes. Durant la première, on a montré beaucoup de choses très intéressantes. Je trouve que ça a été une bonne première période. Dans la deuxième, il y a eu confirmation que le niveau recherché est peut-être encore un peu trop élevé pour certains joueurs.
Qu’avez-vous aimé avant la pause ?
Amine, Hicham, Youcef, Hassane commencent à se trouver de mieux en mieux. Il y a eu des moments où nous avons réussi à très bien ressortir le ballon. Les combinaisons ont été assez bonnes. Il nous manque encore ce petit quelque chose pour vraiment pénétrer dans les 16 mètres adverses et être encore plus dangereux. Mais au niveau de la construction, on a montré des choses encourageantes.
La dimension physique a-t-elle joué un rôle important au cours du match ?
Physiquement, c’est dur pour nous, c’est dur pour eux. Nous sommes en préparation. Mais encore une fois, ce match nous a donné beaucoup d’enseignements... L'équipe n'est pas non plus au complet... Il manque des joueurs pour beaucoup d’équipes. On a identifié nos besoins sur le plan offensif, on est en train de travailler pour, justement, essayer d’améliorer encore l’effectif.
Quel bilan tirez-vous de cette semaine de stage ?
La chose la plus importante, c’est au niveau du jeu. Est-ce qu’on a progressé ce soir, par rapport au match de Lyon ? Quand je regarde la première période, je dis que oui, sur l’aspect défensif, au niveau de l’intensité, du jeu. Il y a eu de très bonnes choses sur la première période. Et puis après, ça a été plus compliqué de se créer des occasions. Dans l’ensemble, je trouve que l’équipe est mieux.
https://www.ogcnice.com/fr/actualite/40033/p-vieira-analyser-les-deux-periodes-
Claude Puel tire le bilan du match amical contre Nice en conférence de presse
Lors de la conférence de presse d'après match, après quatre mois d'arrêt, Claude Puel était content de la prestation de ses joueurs contre Nice hormis les 25 premières minutes et surtout des buts marqués par de ses jeunes attaquants (Krasso et Abi) qui prennent de la confiance ainsi. Deux matchs sont programmés avant la finale contre Paris à savoir Charleroi le mercredi 15 juillet à 17h30 à l'Etrat à huit clos encore et contre Anderlecht avec deux mi-temps de 75 minutes pour faire tourner l'effectif à une date à déterminer.
Quelles leçons tirez-vous de cette large victoire face à un club de Ligue 1 ?
On a été sérieux et impliqués, en première comme en deuxième période. Nice a bien maîtrisé les 25 premières minutes. On n’a pas été assez acteurs pour les empêcher de jouer et de développer leurs attaques. On a ensuite rectifié le tir en milieu de première période en revenant logiquement à la marque. C’était bien d’avoir une réaction collective comme celle-ci. Après la pause, on a marqué rapidement et enchaîné avec de beaux buts. Il y avait beaucoup de jeunes, donc c’était intéressant de les voir s’exprimer.
Justement, comment jugez-vous leur prestation ?
Je suis content d’eux comme des joueurs qui ont plus d’expérience. L'état d'esprit général est bon. On essaie de travailler et de développer un groupe. Les jeunes veulent saisir leur chance et c’est très bien. Le but, c’est de les aguerrir au plus haut niveau. C‘est un long chemin mais je souhaite qu’ils gardent cet état esprit.
Avez-vous apprécié les efforts consentis tout au long du match malgré l'intense préparation qu'ils sont en train d'effectuer ?
On a réussi à avoir du rythme, à pousser sur une trentaine de minutes. Il va falloir essayer de faire cela sur une plus longue période pour être prêt à tenir 90 minutes ou plus le 24 juillet. Il n’y a pas de bobos, les joueurs peuvent s’employer. Il faut continuer à gérer ça au mieux tout en montant l’intensité de nos matches.
Serez-vous prêts pour la finale du 24 juillet ?
Je ne le sais pas. On s’adapte. On essaie de bien travailler sans perdre aucun élément. C’est le match qui dira si on est bien ou non. En tout cas, on essaie de faire une bonne préparation. Il faudra avoir les jambes nécessaires pour jouer une finale comme première rencontre officielle de la saison, ce qui est très particulier. Quand on démarre une saison, on a toujours besoin de plusieurs matches pour être compétitifs. Là, on devra être performants tout de suite sur un match.
Yvan Neyou a officiellement rejoint l’ASSE ce jeudi soir. Quel est son profil ?
C’est un jeune joueur qui a des qualités techniques très intéressantes. Il a une bonne vision de jeu et une capacité à réaliser des passes cachées qui illustrent un potentiel. Son profil et ses attitudes peuvent apporter un plus au groupe. On essaie de trouver des jeunes qui nous semblent avoir un certain talent et entrent dans notre cadre budgétaire.
Les groupes de supporters ont annoncé dans un communiqué qu'ils boycotteraient la finale de la Coupe de France compte tenu de la jauge limitée à 5000 places. Comprenez-vous leur position?
Bien sûr ! Ils ont envie de participer à une fête et d’encourager leur équipe. Quand on se souvient de l’engouement populaire et de la formidable communion qui ont accompagné notre victoire en demi-finale, on ne peut que les comprendre. C’est quelque chose de fabuleux. On joue au football pour vivre de tels moments. Qu’ils sachent qu’on défendra crânement nos chances pour eux !
Date de dernière mise à jour : 23/07/2020