En marche
- Par sagnardjs
- Le 18/11/2016
En marche
C'est le mercredi 26 octobre dernier qu'Emmanuel Macron a dévoilé la structure de son mouvement « En Marche » qui compte plus de 105 000 adhérents et se déploie dans le territoire national avec un maillage de 1500 comités locaux déjà actifs animés par 100 référents départementaux. Dans le département de la Loire, le nombre d’adhérents vient de dépasser les 500 personnes et 12 comités locaux ont été lancés, couvrant l’intégralité du territoire. C'est Christian Soleil qui sera le référent départemental et qui animera le mouvement assisté par Jean-Michel Mis, assistant parlementaire du député Jean-Louis Gagnaire et ancien conseiller général suppléant de la Loire qui assurera le secrétariat général du mouvement dans le département.
Christian Soleil, natif de Saint-Etienne, est l'auteur de quelques deux cents ouvrages publiés, romans, biographies, ouvrages d’économie et de management. Sur le plan politique, Christian Soleil a signé une biographie en deux tomes de l’ancien ministre d’Etat Michel Durafour, un ouvrage sur l’œuvre littéraire du même Michel Durafour. Ce dernier a signé plusieurs préfaces de livres de Christian Soleil, notamment d’un essai sur Machiavel et d’un recueil de contes populaires japonais.
Christian Soleil s’est intéressé à la carrière d’un autre radical valoisien, le sénateur-maire Michel Thiollière, dont il a signé un portrait et avec qui il a réalisé un livre d’entretiens politiques sur le thème de la ville. Il a également signé un livre sur le projet de Maurice Vincent pour Saint-Etienne lors des élections municipales de 2008. Enfin, le député socialiste Jean Louis Gagnaire a signé en 2007 la préface d’un livre d’humour local de Christian Soleil.
Courriel : enmarcheloire@gmail.com