Les brèves de Pat Françon
- Par sagnardjs
- Le 10/02/2022
Les brèves de Pat Françon
Le Petit Furania s’associe avec Pat Françon et Gilles Charles pour évoquer les coulisses des prochaines législatives des 12 et 19 juin 2022 du département de la Loire en distillant les brèves de Pat Françon au fur et à mesure de la campagne.
Jeudi 10 Février 2022
Axel Dugua en campagne.
L'ancien président des jeunes LR de la Loire, adjoint aux sports à Saint-Chamond, est déjà en campagne. Son équipe a déjà diffusé un calendrier dans les communes de la troisième circonscription. Il a tenu une première réunion devant les adhérents de l'UDSC, l'union des Saint-Chamonais, en présence du maire Hervé Reynaud. Dans cette même circonscription, la marcheuse, Valéria Faure-Muntian a annoncé qu'elle ne briguera pas un second mandat.
Dino Cinieri dans les starting blocks.
La CNI, la commission nationale d'investiture des LR réunie à Paris a désigné le député LR sortant de la quatrième circonscription en lui laissant le choix de se représenter.. Bien qu'assisté par une suppléante très active en la personne de Sylvie Bonnet, le seul député LR de la Loire devrait se représenter.
Quelle place pour l'UDI ?
Dans un article du Progrès, l'UDI Loire du président Lionel Boucher a annoncé présenter des candidats dans quatre circonscriptions. Une façon de montrer les muscles face aux LR. En définitive , le parti centriste devra surtout se mobiliser autour du candidat Gilles Artigues dans la première circonscription de Saint-Etienne.
Le benjamin en campagne.
Antoine Vermorel est le benjamin du conseil départemental de la Loire où il préside Loire Tourisme. Ce poulain d'Yves Nicolin a présenté sa candidature pour les législatives sous l'étiquette LR. Il a choisi comme cadre le lycée agricole de Ressins dans la commune de Nandax où sont nés ses grands-parents.