Sainté Rock
- Par sagnardjs
- Le 02/07/2018
Sainté Rock
Dans le cadre du festival Paroles et Musiques, lors de l'interview du groupe Shaka Ponk, Pascal Pacaly a rappelé à Frah son article sur ce groupe emblématique de la scène française. Or, Pascal vient de publier dans son dernier livre : Sainté Rock autour de l'histoire du rock à travers les lieux stéphanois
Résumé :
« Sainté, c’est, parait-il, une ville footeuse, une ville minière. Des clichés ? Pas que... Mais pas que justement. Derrière ces vérités, il y a cependant une autre réalité qui vibre au son des accords et des rêves de tous ces artistes et groupes qui ont écrit l’histoire rock (mais pas que) de Saint-Etienne. Et quelle histoire ! Des années 80 alternatives aux 90’s un peu plus pop, on navigue dans les lieux incontournables de la ville, on revit les concerts mythiques, on se délecte d’anecdotes plus savoureuses les unes que les autres, bref, on se la joue rock. Le rock à Sainté, n’a d’ailleurs jamais été aussi vivant avec pas moins de 200 groupes affiliés. Entre punk et metal, do-it-yourself et studios, bienvenue dans une ville dont les échos continuent à s’amplifier. »
Sainté rock c’est : Avataria, Babylon Circus, Babylon Fighters, Centre Musical Massenet, Chris Evans, Dub Inc, Ich Libido, Internal Exil, Free-mômes, La France Pue, Le Fil, Festival les Oreilles en Pointe, Les Tit’ Nassels, Lucas/ Barrio Populo, Maz, MC Pampille, Angil/Mickaël Mottet, le Festival Paroles et Musiques, Radio Dio, le Thunderbird, la Tawa, le Clapier, les Raqoons, the Off-Keys, B-Odd, Eve’s Bite, 21 Grammes, Mirabo, Z3bra Trio, Turn Off Your Brain…et OTH !
L'ouvrage Sainté Rock est disponible : http://leseditionsdujoyeuxpendu.com/ouvrages/
Un teaser : https://www.youtube.com/watch?v=yijN0QfXwyY&feature=youtu.be