ASSE Laval

Avant Laval Asse

À quelques heures du lancement de la saison, l'entraîneur des Verts Eirik Horneland s'est présenté devant la presse pour évoquer le premier déplacement de la saison qui verra l'ASSE défier Laval, ce samedi 7 août 2025 à 20h. L'entraîneur stéphanois a révélé la raison de la suppression de l'entraînement ouvert au public ce mardi. Ce sont deux nouveaux joueurs qui ont été testé et il n'a pas voulu que cela se sache avant officialisation publique.

Le lancement de la saison

On est impatients de prendre notre revanche après une saison difficile. On se prépare depuis la mi-juin pour bien entamer cet exercice, construire une équipe forte et être en forme physiquement. On a perdu trop de rencontres la saison dernière, vécu trop de moments difficiles. Il fallait se retrouver tôt dans l'été pour se remplir physiquement, trouver des automatismes et créer une atmosphère positive autour du groupe professionnel. C’est bien d’enfin lancer cette saison après sept semaines de préparation. On est désormais en face d’un nouveau challenge !

Le bilan de l'été

Sur et en-dehors du terrain, la restructuration du club s’est poursuivie. C’est un processus qui est en cours, on a encore beaucoup de travail. (…) Au-delà des renforts enregistrés, beaucoup de personnes ont intégré le club que ce soit dans le staff technique, médical ou au recrutement. Ils sont reconnus pour leurs compétences et ont une grande expérience et beaucoup de connaissances. À présent, il faut créer une synergie entre ses grands professionnels pour bénéficier de leurs compétences et aider l'ASSE dans le futur. 

Le point sur l’infirmerie

Lucas Stassin et Djylian N’Guessan travaillent dur pour revenir dans le collectif. Benjamin Bouchouari, lui, est indisponible suite à son problème au dos. Dans la semaine, on a eu un pépin avec Mahmoud Jaber et Maxime Bernauer en a eu un le week-end dernier. Pour le moment, il s’agit encore d’incertitudes. On aura des réponses d’ici demain. (…) Concernant les derniers arrivés, Ebenezer Annan était sur la feuille de match de l’Étoile rouge de Belgrade la semaine dernière, il est en forme physiquement. Quant à João Ferreira, il a moins joué ces dernières semaines. Il lui manque encore un peu d'activité, même s'il semble en forme. D’un point de vue administratif, tout est ok concernant ces deux joueurs. Ils sont prêts pour jouer à Laval.

Laval

Aller à Laval est un match difficile. On va se confronter à une équipe expérimentée, avec des joueurs qui se connaissent bien et certains profils impactant. Il faudra être à la hauteur de cette rencontre. (…) L’objectif est clair cette saison : se relever. On sait que ce ne sera pas facile, le simple nom de l’ASSE ne suffira pas à gagner des matches. Des renforts sont arrivés, l’équipe sera forte au fil des semaines même s’il va falloir apprendre à jouer ensemble. L’équipe atteindra sûrement son meilleur rendement à l’automne. Mais il s’agit de prendre des points dès le début de la saison. (...) On doit prendre conscience qu'on est un gros club de notre championnat et que les équipes vont nous attendre de pied ferme. Pour répondre à ça, je veux nous voir dominateurs et entreprenants offensivement. On devra faire preuve de concentration, de maturité. Si l'on vient à concéder un premier but, la rencontre sera d'autant plus difficile pour retourner le score. Il va falloir trouver un équilibre. 

https://www.asse.fr/fr/actualites/eirik-horneland-le-simple-nom-de-l-asse-ne-suffira-pas-a-gagner-des-matches--ac38991

P1250026aaaaaaa

 

 

 

 

 

Avant Laval-ASSE, ce samedi 7 août 2025 à 20h, le gardien de but et capitaine stéphanois Gautier Larsonneur a évoqué le lancement de la saison des Verts. Il a insisté sur le côté polyglotte du vestiaire et des difficultés de certains joueurs français à comprendre la langue commune du vestiaire, l'anglais. Il a rappelé notamment qu'il faut construire une équipe !

Le lancement de la saison 

On est impatient de jouer, de retrouver la compétition après plusieurs semaines sur le pont. La préparation a été plus longue que d’habitude avec un groupe qui a notamment été assez large au début, mais ça se précise désormais. Aujourd’hui, on est dans du concret. On avance vraiment !

La Ligue 2 BKT

On le sait, la L2 est un championnat très difficile, qui demande beaucoup d’humilité. Chaque week-end, c’est une nouvelle bataille. Les saisons où j’ai eu la chance de monter, je ne me souviens pas d'avoir survoler les matches, au contraire. Très peu ont été faciles. Si on ne fait pas preuve d'humilité, la L2 nous le rappellera immédiatement. 

Un effectif pas encore au complet

On a l’habitude de cette période de mercato qui n’est jamais simple. Il y a des choses qu’on ne maîtrise pas, mais moi, je veux maîtriser ces quatre premiers matches de la meilleure des façons. Le but est d’arriver au 1er septembre avec un maximum de points. Ensuite, on verra qui sera là pour aider l’ASSE à être en haut du classement. 

Un esprit de revanche 

Il serait malheureux de ne pas être revanchards par rapport à la saison dernière. Je ne suis pas fier de ce qu’il s’est passé. J’ai vécu des moments difficiles après le dernier match face à Toulouse. Mais à partir de maintenant, on a la possibilité  de remettre les pendules à l’heure. Il faudra prendre des points vite pour rassurer tout le monde et pouvoir bien travailler. 

L’engouement autour du club

Sainté, c’est fou ! Quelle que soit la division, l’engouement est toujours énorme à l’aube de la nouvelle saison. On se doit être revanchards car si ces gens-là reviennent au stade, c’est qu’ils croient toujours en nous. À nous de répondre sur le terrain de leur rendre tout ce qu'ils nous apportent sur le terrain, tout le soutien qu'ils donnent au club. Une saison se construit. Ça va passer par ces premiers rendez-vous, notamment à l’extérieur. 

https://www.asse.fr/fr/actualites/gautier-larsonneur-impatients-de-retrouver-la-competition--ac38992

P1250031bbbbbbbbb

Date de dernière mise à jour : 07/08/2025