Victor Jestin
- Victor Jestin La mauvaise joueuse Flammarion (Sortie 20 août 2025) 160 p. 18 €
Le jeune Victor Jestin nous propose un nouveau roman flamboyant où le lecteur va s'attacher à cette jeune femme qui fuit sa vie monotone. Elle erre dans la ville en quête de jeux en tout genre abandonnant même tout sur place. Avec talent, Victor Jestin nous parle de la vie des gens ordianires où un simple accroc au quotidien peut provoquer une fuite en avant vers l'inconnu. Au fil des pages, on s'attache à son personnage féminin où les félures de l'âme ressortent. Victor Jestin concourt déjà pour plusieurs prix prestigieux dont le prix de Flore mais aussi le Renaudot et le Médicis avec son troisième roman La Mauvaise joueuse.
Une pépite de roman à lire lors de la fête du livre de Saint-Etienne et rencontrer aussi un auteur de talent.
Quatrième de couverture
« Jusque-là, je ne jouais plus. Ni au bowling, ni aux échecs, ni aux cartes ni à rien. Disons que sinon je m’impliquais un peu trop fort. »
Un soir en rentrant du travail, Maud, une jeune femme à la vie bien rangée, provoque un accident de voiture et prend inexplicablement la fuite. En panique, elle erre sur la route et finit par se réfugier dans un bowling. Débutent alors trois jours de cavale, où la culpabilité se mêle à un désir toujours plus intense et incontrôlable de jouer, peu importe à quoi. Des environs pluvieux de Saint-Nazaire au village lointain de son enfance, le périple de Maud prend l’allure d’une fuite existentielle.
Après La chaleur et L’homme qui danse, Victor Jestin raconte, sur un rythme effréné, la lutte d’une femme contre une addiction singulière, et questionne la place du jeu dans nos vies.
Biographie
Victor Jestin a passé son enfance à Nantes et a aujourd’hui 30 ans. Après La chaleur (Flammarion, 2019, prix Femina des lycéens) et L’homme qui danse (Flammarion, 2022, prix Maison Rouge et prix Blù), La mauvaise joueuse est son troisième roman.
https://editions.flammarion.com/Auteurs/jestin-victor
Date de dernière mise à jour : 15/09/2025