MAUSA Saint-Chamond

MAUSA Saint-Chamond  

Le Musée art urbain street art a ouvert en mai 2025 à Novaciéries à Saint-Chamond. La Halle 07, un bâtiment emblématique des anciennes Aciéries de la Marine de 1899 consacré à la production de pièces pour les chars d’assaut. La halle 07, a été transformé en temple du street art. Après avoir cartonné en Alsace, le Musée des Arts Urbains et du Street Art a posé ses bombes de peinture dans la Loire.

En effet, les MAUSA invitent des artistes internationaux du street-art et de l’art urbain 'Alex Senna, Sipros, Jaune etc), à réveiller des patrimoines endormis dont l'artiste stéphanois Oak Oak. Autour d'installations visuelles interactives, innovantes et parfois des artistes internationaux en résidence, que vous pouvez voir à l’œuvre. Visites libres, visites guidées, ateliers pour enfants dès 6 ans, pour adultes et pour familles.

Cette véritable cathédrale industrielle de 8 000 m² qui accueille 2 000 m² d’expo gratuites et 6 000 m² payantes (l'entrée est payante adultes s'élève à 10 euros).

https://mausa.fr/

https://www.saint-etienne-hors-cadre.fr/patrimoine-culturel/musee-des-arts-urbains-et-de-street-art-mausa-saint-chamond/

La caravane par l'artiste stéphanois Oak Oak

Img 8909

La caravane de l'artiste brésilien Marcos Rodrigo alias "Wark Da Rocinha" 

 

Img 8923

 

Date de dernière mise à jour : 26/10/2025